Warning: include(passwd.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/recyconsult/public_html/recy.net/dossiers/cet/cet3.php on line 1

Warning: include(): Failed opening 'passwd.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php:include/:../portail-environnement.com/include/:../portail-commun/charte/:../portail-commun/articles/:../include/') in /home/recyconsult/public_html/recy.net/dossiers/cet/cet3.php on line 1
Guide technique relatif aux installations de stockage de déchets inertes Les déchets admissibles

On considère comme inertes les déchets suivants, accompagnés du code de classement européen ou EWC :

Cette première liste, sans valeur d'exhaustivité, est donnée à titre indicatif.

Ces déchets proviennent essentiellement des chantiers de bâtiment et de travaux publics ou des industries de fabrication de matériaux de construction.

Il est toutefois rare de trouver, dans la pratique, des déchets inertes matériellement séparés de résidus organiques ou non inertes.

C'est pourquoi, il est fortement recommandé de procéder au tri préalable des matériaux et à la déconstruction sélective.

Ce souci de protection environnementale sur la décharge correspond également à l'objectif de récupération et de recyclage des matériaux. Cependant, il n'est pas toujours possible d'obtenir des déchets minéraux entièrement inertes.

C'est pourquoi différents types de stockage, comportant des exigences plus ou moins importantes, ont été prévus, pour accueillir les déchets en fonction des résultats des opérations de tri et de déconstruction.

Ainsi les déchets inertes contenant des matériaux non inertes en très faible quantité mais ne pouvant être séparés techniquement pourront être acceptés en décharge pour déchets inertes, dit de type G.

SommairePage précédentePage suivante

Copyright © RecyNet / 2001